Qu'est-ce que c'est l'Onyx Mexicain?

Ici, on ne va pas vous parler de Pokémon ou d’un autre jeu vidéo !

Non, l’Onyx Mexicain est une pierre semi-précieuse de la variété de l’aragonite (CaCO3)

On peut la trouver sous différentes formes dans quelques pays du monde, mais chaque gisement a ses propres propriétés et couleurs. Si on devait définir son aspect, ce serait entre le marbre et le quartz (veiné/marbré et légèrement translucide).

Variétés

Vous connaissiez peut-être l’onyx de Turquie ?

Chez Lune d’Onyx, nous vous proposons des variétés différentes, typiques des gisements mexicains.

Parmi nos produits vous pourrez ainsi rencontrer de :

  • L’Onyx blanc Tehuacan
  • L’Onyx glace (blanco hielo)
  • L’Onyx blanc San Luis (blanco San Luis)
  • L’Onyx ambre (ambar)
  • L’Onyx orange (naranja)
  • L’Onyx chocolat (chocolate)
  • L’Onyx caramel (caramelo)
  • L’Onyx vert de Talan (verde Talan)
  • -          …

De même, chaque pierre étant unique, les textures et couleurs de chaque produit peuvent varier légèrement d’une pièce à l’autre. Nous nous efforçons de vous montrer sur les photos de chaque produits les différents types d’aspect que nous pouvons avoir, pour que puissiez éventuellement nous faire part de vos préférences au moment de votre commande.

Onyx blanc tehuacanOnyx blanc glaceBlanc San LuisOnyx ambreOnyx orangeOnyx chocolateOnyx caramelOnyx vert talanOnyx mandarineOnyx rouge

Bienfaits et vertus :

En lithothérapie, l’Onyx Mexicain est une pierre fortement liée à la Terre.

C'est une puissante pierre de recentrage et d'ancrage. Elle apporte une énergie très positive pour l'équilibre émotionnel. Elle permet d'améliorer la concentration, la créativité et aide à la méditation.

Elle allège en excitation l'environnement dans lequel elle se situe : idéal pour les lieux où les énergies sont rapides et/ou agitées : salon, cabinet de soin, ..

Elle est également un soutien pour la guérison de fractures.

Conseils d’entretien :

L’Onyx Mexicain est une pierre à base de carbonate de calcium (CaCO3). Il est important de ne pas renverser de produits acides dessus et de ne pas en utiliser pour nettoyer (vinaigre, jus de citron, détergents acides,…) sous peine de voir se former de petites tâches indélébiles.

En cas de liquide acide versé sur le produit (sauf les lampes), le rincer immédiatement à l’eau et le faire sécher. Pour les lampes, débranchez-la et utilisez un chiffon humide pour nettoyer les résidus acides de la pierre.

Ne pas utiliser non plus d’acétone ou autres dissolvants de colles.

Noms d'articles :

Vous avez remarqué que chaque article a un nom en espagnol ou dans une langue préhispanique.

Tous nos articles de décoration et nos lampes sont originaires du Mexique, principalement de Tecali, une petite commune située dans l’État de Puebla où les secrets de la taille du marbre et de l'onyx se transmettent de père en fils.

Nous avons souhaité faire un clin d'oeil à la culture mexicaine en utilisant des noms de zones archéologiques, de montagnes, de volcans et quelques mots en nahuatl.

Les nahuas sont le principal groupe amérindien du Mexique, ils sont à l'origine de grandes centres urbains et civilisations de Mésoamerique comme les Toltèques et les Aztèques. Aujourd'hui, ils représentent environ un quart de la population autochtone du pays.