• Zen attitude

    Zen attitude

    Que nous soyons en vacances ou au boulot, il est important que nous prenions du temps pour nous, pour souffler et lâcher prise.

    Il existe de nombreuses activités qui nous permettent de réduire notre stress : le coloriage, le sport, le jardinage, la méditation ou encore voir nos ami(e)s ou passer du temps avec nos animaux. Il ne reste plus qu’à choisir celles qui nous conviennent le mieux.

    Vous pouvez également fabriquer votre propre jardin zen, cela vous permettra d’allier créativité et sérénité. En effet, si vous le faite vous-même, vous éprouverez un sentiment de satisfaction et développerez votre sens de l’esthétisme. Créer un jardin zen miniature est très simple ! Il vous faut un petit ou moyen contenant (tel qu’un cadre en bois ou un vasque en pierre), du sable, des minéraux (les roulés en obsidienne dorée seront parfaits), des végétaux ainsi que des petits éléments de décoration.

    C’est en nous occupant de ce jardin : en ratissant le sable, bougeant les pierres et les plantes que notre attention va se focaliser sur le moment présent et nous permettre de nous relaxer.

    En plus d’avoir un effet relaxant, ce petit jardin zen est un magnifique élément de décoration ! Vous pouvez parfaire l’ambiance zen avec des bougeoirs, de l’encens ou encore un gros fauteuil confortable pour rêvasser à nos heures perdues.

    En manque d'idées ? Voici des planches d'inspiration pour vous aider dans votre décoration zen ! 

    Boîte à bijoux - plateau en onyx mexicain

    Diffuseur de parfum - Porte-encens