• Lune d'Onyx fête ses 5 ans

    Lune d'Onyx fête ses 5 ans

    5 ans déjà que cette grande aventure a commencé, 5 ans que l'on vous partage notre passion pour l'artisanat mexicain et 5 ans que vous nous soutenez ! Vous l’aurez compris, en octobre nous fêtons les 5 ans de Lune d’Onyx ! Pour célébrer ça, nous vous proposons une petite rétrospective de notre histoire, du commencement jusqu’à aujourd’hui.

    LA PASSION A L’ORIGINE DE LUNE DONYX

    Etant un couple, franco-mexicain, pour nous, le Mexique compte beaucoup. Nous sommes toujours ébahis devant la diversité de l’artisanat mexicain. Mais une pierre en particulier a attiré notre attention : l’onyx mexicain. C’est une pierre semi translucide et veinée que les artisans taillent pour en faire des objets déco et des lampes. Nous avons eu un coup de cœur pour ces produits et avons décidé de partager ce magnifique savoir-faire en Europe.

    DES DÉBUTS DIFFICILES 

    En octobre 2016 nous avons lancé notre site Lune d’Onyx, notre premier point de vente. En 2017, nous avons sollicité votre aide via une campagne de crowdfunding (financement participatif) pour nous aider à financer la seconde collection. Vous avez été nombreux à nous soutenir et nous vous en remercions. Grâce à vous, nous avons pu grandir petit à petit et commander davantage d’articles déco et lampes en onyx aux artisans mexicains.

    NOS ENGAGEMENTS

    À votre échelle, vous partagez leur savoir-faire ancestrale et vous les aidez à se développer. De notre côté, il était très important de travailler avec des petits artisans locaux pour les aider à se développer. Au début de l’aventure, nous avions des partenaires sur place qui nous aidaient à prendre contact avec eux, puis, au fur et à mesure, nous avons pu nouer des liens et prendre le relais. Aujourd’hui, c’est nous qui contactons directement les artisans et qui les aidons dans la logistique et l’administratif. Nous sommes en contact régulier avec eux et gardons de bonnes relations. 

      

    NOS PRODUITS

    Grâce à votre soutien et à votre fidélité, nous avons pu élargir notre gamme d’articles de décoration. Nous proposons maintenant des plateaux, des porte-encens, différentes lampes, etc. À la demande de nombreux clients, nous avons également intégré l’obsidienne à notre projet, à la fin de l’année 2017. En effet, au Mexique de nombreux artisans travaillent cette pierre aux reflets multicolores qui plaisent beaucoup en Europe.

    LES SALONS LIEUX DE RENCONTRES

    Nous avons commencé à participer à des salons en 2017. Pour nous y rendre nous sillonnons la France et avons l’occasion de visiter de très belles villes. En 2019, nous avons pu participer au salon des minéraux et gemmes de Sainte Marie au Mines, qui est le 3eme plus gros salons des minéraux au monde, une belle expérience pour nous. Les salons sont de supers lieux de rencontres pour discuter avec vous et vous communiquer notre passion pour l’onyx mexicain.

    NOS PARTENAIRES

    Au cours de ces 5 années, Lune d’Onyx a pu développer plusieurs partenariats. Avec des boutiques, mais aussi avec des créateurs de bijoux. Nous les remercions pour leur fidélité et nous les félicitons pour leurs belles boutiques et leurs magnifiques créations à partir de nos cabochons en obsidienne. Vous pouvez les retrouver sur notre site dans la rubrique « boutiques ».

    OÙ ALLONS NOUS ?

    Aujourd’hui, Lune d’Onyx continue de se développer. Nous agrandissons notre équipe et accueillons une troisième personne pour s’occuper de la communication. Nous souhaitons continuer de nous diriger vers le monde de la décoration afin que l’onyx mexicain soit connu de tous et se fasse une place dans tous les foyers européens.

     

    Nous vous remercions pour ses 5 années passées ensemble et espérons que vous nous suivrez pendant encore longtemps !

     

    Nancy, Florent et Alexia