• L’onyx ambre pour une décoration automnale

    L’onyx ambre pour une décoration automnale

    La décoration automnale c'est tendance

    Nous sommes officiellement entrés dans l’automne, et ce n’est pas la météo qui nous dira le contraire ! Les matins sont plus frais, le temps un peu plus gris, et nous avons davantage envie de traîner sous la couette. Pourtant, cette saison nous offre également un spectacle aussi magnifique que poétique : le changement de couleurs des feuilles d’arbres. Passant du rouge à l’orange puis au jaune et au marron, rien de plus envoûtant que ces feuilles dorées qui tombent doucement sur le sol. Alors pourquoi ne pas ramener un peu de la délicatesse de l’automne dans sa décoration ?

    À cette saison, nous avons tendance à rester un peu plus chez nous, à nous calfeutrer dans une petite bulle cosy pour nous parer contre le froid. C’est donc la période idéale pour créer une décoration cocooning inspirée des couleurs automnales.

    Voici quelques idées déco parfaites pour créer une atmosphère douillette chez vous !

    moodboard décoration automnale

    Tout d’abord, tout est une question de couleurs ! Il faut jouer sur les teintes des murs mais aussi des meubles et accessoires pour que l’ensemble soit harmonieux. En automne quoi de mieux que de choisir des nuances chaudes et/ou mates telles que le vieux rose, la terra cota, le jaune moutarde ou encore le bordeaux. En décoration, choisir les bonnes couleurs peut faire toute la différence.

    Ensuite, les matières douillettes sont parfaites pour affronter le vent d’automne. On aime se lover dans des plaids tout doux et des grosses couvertures. On adore également disposer des coussins un peu partout, que ce soit sur un lit, un banc, un rebord de fenêtre ou encore à même le sol. Ils apportent une touche de couleur et d’originalité et peuvent rendre n’importe quelle pièce cosy. C’est un accessoire déco indispensable !

    décoration cocooning automne

    Bien sûr, les tapis sont tout aussi importants pour un intérieur chaleureux. Qu’ils soient à motifs, en laine, à poils longs, avec des franges, de style berbère, rond, rectangulaire ou unis, un tapis apporte de la convivialité et de la douceur à notre intérieur. 

    Et puisque ce sont les détails qui font la différence, intéressons-nous maintenant aux petits accessoires déco. Pour un automne tout feu tout flamme, les bougeoirs dispersés dans tous les recoins de la maison pour créer une ambiance chaleureuse sont idéaux. Vous pouvez miser sur des bougeoirs et diffuseurs d'huiles essentielles aux couleurs de l’automne pour rendre l’atmosphère cosy. La chaleur de la flamme vous rappellera le feu de cheminée et vous apaisera instantanément. Nos porte-bougies en onyx mexicain couleur ambre apporteront une touche tendance et naturelle à votre intérieur. Les veines de la pierre sont magnifiques et sa semi-transparence permettra à la lueur de la flamme de la traverser et vous envoûter.    

                                                                         bougeoir onyx ambre décoration automnale   Diffuseur de parfum décoration automne

    Pour rajouter du charme à votre décoration, pensez à inclure un peu de nature. Par exemple, les fleurs séchées apporteront une note d’élégance. Vous pouvez également ajouter des feuilles d’automnes séchées, pour les encadrer, en faire des guirlandes ou bien simplement les disposer sur une console ou une table. Enfin, n’oubliez pas les pommes de pin, des petites branches ou encore des citrouilles pour parfaire le tout ! Nos petits plateaux en onyx mexicain sont idéaux pour se fondre dans une déco automnale, de couleur ambre ou « orange », vous pouvez y déposer des bougies, des mini guirlandes avec des feuilles.

                                                                       plateau onyx ambre décoration   décoration automnale

    Evidemment, les indispensables de la saison restent la grosse paire de chaussons ou de chaussettes pilou pilou et une bonne boisson chaude pour passer un automne bien au chaud !