• invitation à la douceur de vivre

    invitation à la douceur de vivre

    Notre lieu de vie est l’endroit où, quand on rentre, on peut enfin souffler. C’est un endroit dans lequel on se sent en sécurité, car on y a nos repères et on se sent libre. Lorsque on est chez soi, on revient à l’essentiel et l’on y retrouve sa famille. Il est donc important que notre lieu de vie respire la douceur de vivre.

    Notre décoration doit être une invitation à la Dolce Vita !  Pour ce faire, voici quelques petits conseils pour aménager votre intérieur !

    Au niveau des couleurs, faites le choix de la neutralité. Cela mettra en valeur la lumière, dans un espace aux murs et parquets blancs, où les frontières entre les pièces qui se succèdent s’effacent. Ajoutez ensuite des petites notes de couleurs dans vos accessoires déco ou vos meubles. Les teintes claires et pastel viendront illuminer votre déco. Ça aura pour effet de provoquer un sentiment de bien-être et d’harmonie qui vous bercera.

    Pour les matières, cherchez celles qui sont douces au toucher mais aussi au regard. La vue est le premier sens que l’on utilise : on voit avant de toucher. Mais si un objet ne nous attire pas au premier regard, nous n’aurons pas envie de le toucher. Misez alors sur des matières douillettes comme le textile, l’imitation de laine de mouton ou le velours.

    Il ne faut pas hésiter à choisir des matières plus dures, mais qui sont lisses et très agréables à toucher. C’est le cas par exemple de la pierre, comme le marbre qui présente un aspect homogène et doux. L’onyx mexicain est également une magnifique roche, à la fois lisse et douce. Visuellement, elle attire de par ses rainures et sa légère transparence. Vous pouvez placer des accessoires de décoration en onyx un peu partout chez vous, dans la salle de bain, la cuisine ou le salon, tout est possible. L’onyx est une invitation à la douceur de vivre.plateau en onyx

    Bien sûr la lumière est également très importante pour créer une ambiance apaisante. Rien de mieux que la lumière du jour, mais vous pouvez également la compléter avec une belle lampe. Nos lampes en onyx mexicain sont parfaites pour ce rôle. Aussi bien allumées, qu’éteintes, elles apportent un charme fou à une pièce.  

    La douceur de vivre, plus qu’une décoration, un mode de vie.

    Il existe mille et une façons de vivre la Dolce Vita ! Commencez par prendre le temps de faire les choses !  On n’a qu’une seule vie alors autant en profiter ! Organisez un pique-nique entre amis ou en famille, le soleil du printemps est idéal pour ça !

    Pourquoi ne pas aller flâner sur les marchés et en ramener un magnifique bouquet de fleurs, il y en a de toutes les couleurs et de tous les prix. Avoir des fleurs fraîches chez soi permet d'activer nos émotions positives. Quand on rentre chez soi après une dure journée et que l’on retrouve de belles fleurs dans un vase, on se sent instantanément plus détendu. En plus d’illuminer notre salon, elles sont un vrai plaisir pour la vue et l’odorat. Parfait pour une ambiance printanière.bougeoir fleur

    Le mot d’ordre de la douceur de vivre ? Relaxez-vous, buvez une boisson chaude, lisez un livre au parc ou faîtes une activité manuelle et créative. Faites quelque chose qui vous plait, le temps d’une heure ou deux. Pourquoi pas un peu de méditation ou de yoga ? Allumez des bougeoirs, de l’encens ou encore un diffuseur d’huiles essentielles, pour vous transporter dans une ambiance zen.

     

    Pour conclure notre article spécial Dolce Vita, voici un petit tableau d’inspirations !

    moodboard décoration d'intérieur

Laissez un commentaire

* Nom
* Email (Non publié)
   Site internet (URL avec http://)
* Commentaire