• Prendre du temps pour soi

    Prendre du temps pour soi

    Pendant le premier confinement, beaucoup d’entre nous se sont retrouvés dans des situations encore inédites, notre activité professionnelle a été réduite, mise en pause, voire totalement arrêtée et le télétravail a fait son apparition. Nous avons gagné du temps en ne prenant plus les transports, et en réduisant nos sorties, il a donc fallu occuper ce temps libre autrement.

    Certains se sont mis à jardiner, d’autres à cuisiner ou d’autres encore à bricoler. Mais beaucoup ont également occupé ce temps pour se (re)découvrir, pour faire une introspection en méditant. La médiation est devenue une activité très recherchée, elle nous aide à prendre du temps pour nous, à respirer ainsi qu’à nous calmer.

    Bien que le confinement ai pris fin, beaucoup ont  continué cette  activité  relaxante  pour  leur  bien  être   personnel. En aménageant des petits  moments, des temps calmes dans leur journée. Il est également possible de se créer un petit coin rien qu’à soi, avec une déco zen et relaxante. Un endroit,  coupé  de  toutes  distractions et bruits extérieurs (enfant, télévision, chien, chat, conjoint et conjointe). Vous pouvez  y  installer  des  tapis,  coussins,  bougeoirs, de  l’encens ou  un diffuseur  d’huiles  essentielles.  Rendez cet  endroit  confortable  et zen pour vous donner envie d’y aller.  Que  ce  soit  pour  la  méditation,  la lecture ou pour écouter de la musique, tout est permis ! Et pour ceux qui ne connaissent pas, il n’est jamais trop tard pour commencer !

    Grâce aux propriétés apaisante de l'onyx mexicain, qui est une pierre puissante de recentrage et d'ancrage, vous pourrez créer cette bulle de bien-être. En effet, elle apportera une énergie très positive pour votre équilibre émotionnel. Elle permettra également d'améliorer la concentration, la créativité et aidera à la méditation. Elle sera donc parfaite pour vos pauses détente.

    Inspirez un bon coup et prenez soin de vous !