• Osez la couleur

    Osez la couleur

    Des couleurs dans notre vie

    Les couleurs embellissent notre vie ! Elles sont synonymes de pep’s et de dynamisme. En décoration, elles apportent charme, relief et vie à une pièce. Mais il est parfois difficile de les associer à nos meubles et objets décoratifs. Dans cet article, vous trouverez donc quelques conseils sur la manière d’associer nos objets déco en onyx avec les couleurs tendances 2022. En bonus, on vous proposera, à la fin de l’article, notre inspiration coup de cœur du mois.

    La couleur

    Les couleurs ont toutes une signification particulière. Par exemple, le jaune est représentatif de gaieté, de fraîcheur et de bonne humeur. Une couleur parfaite pour l’entrée d’une maison par petites touches ou carrément sur un pan de mur entier. Lorsque vous rentrerez chez vous, vous ressentirez instantanément dynamisme et bonnes ondes. Le violet quant à lui représente la sérénité mais également l’imaginaire, idéal pour décorer les murs d’une chambre.

    D’ailleurs la couleur pantone pour 2022 est la « verry peri » (référence PANTONE 17-3938), un bleu nuancé par des sous-tons rouge et violet. Une magnifique couleur pour une chambre d’enfant ou un bureau. bureau coloré

    Et pour allier deux couleurs, n’hésitez pas utiliser le « color bloc », une technique qui consiste à peindre la partie basse d’un mur d’une couleur et la partie haute d’une autre. Le tout est de savoir correctement doser les couleurs pour que le tout soit harmonieux. Si tous vos murs sont blancs, misez tout sur les meubles et accessoires. Une commode vert canard pour un côté chic, des portes et plinthes orange qui donnent un zeste de pep’s, ou encore des chaises dépareillées, comme ça chacun aura sa chaise ! Osez, tout est possible !

    Associer l’onyx en décoration

    L’onyx mexicain est une très jolie pierre aux multiples couleurs. Elle peut être blanc Téhuacan, blanc San Luis, ambre, orange ou encore verte. On peut parfois se demander avec quelles couleurs l’associer pour ne pas faire de faux pas !

    Evidement l’onyx blanc téhuacan et blanc San Luis se marient avec quasiment tout, grâce à la pureté du blanc. Il n’y aura donc aucune difficulté à l’assembler à du vert ou du bleu par exemple.

    L’onyx ambre, avec ses magnifiques veines s’accorde très bien avec des couleurs chaudes telles que l’orange, le marron ou le beige. Ces couleurs le mettront en valeur et renforceront l’atmosphère chaude et charmante de la pièce.

    Pour nos lampes et accessoires déco en onyx orange, assortissez-les à du kaki ou encore du rose, du violet ou du bleu. Cette dernière étant la couleur complémentaire de l’orange ! Effet garantie ! 

    En plus l’orange est une couleur très tendance en ce moment. Nous avons pu observer depuis quelque temps le retour des années seventies tant dans l’univers de la mode, que dans celui de la décoration. Et nous on adore ça ! C’est notre inspiration du moment !

    Notre inspiration ? Les années 70 !

    Vous l’aurez compris, la déco des années 70 nous attire tout particulièrement. C’est un univers pop et coloré qui nous donne la pêche. La couleur orange est très présente, ainsi que le marron, le rouge, le jaune. Le bleu est également souvent utilisé. Les motifs floraux, des vagues, ronds sont également très présents ! Le côté hippie de cette époque est très à la mode cette année. Des attrapes rêves, des fauteuils boules et des motifs psychédéliques, le tout est de bien doser.

     Pour un aspect plus moderne, utilisez-les avec parcimonie pour ne pas risquer de surcharger la décoration. Voici un tableau d’inspiration qui vous donnera un petit aperçu de nos produits en onyx dans une ambiance seventies !

    Moodboard décoration seventies