L’artisanat mexicain
Le Mexique est un pays culturellement riche et haut en couleur. L’artisanat y occupe une grande place : que ce soit sur les marchés, au bord de la route ou dans les petites boutiques, on trouve des trésors d’artisanat partout. Il est difficile de ne pas fondre devant tant de beauté et de savoir-faire ! Il existe différentes ethnies au sein du pays et chacune d’elle à su exploiter les richesses de leur environnement pour créer leur artisanat.
La poterie est sans doute l’artisanat le plus connu du Mexique. Mais il existe également d’autres merveilles tels que les alebrijes (animaux imaginaires protecteurs), les tapis de laine Teotitlan del Valle, ou encore l’art Huichol (un art très coloré).
Le travail de la pierre fait également partie de l’artisanat mexicain. Que ce soit l’onyx ou l’obsidienne, ces deux pierres sont travaillées par les artisans. Ils les taillent, les détaillent et les polissent pour leur rendre toute leur beauté au travers de créations uniques : bougeoirs, lampes, objets déco ainsi que pendentifs et cabochons pour l’obsidienne.
Le travail des artisans est magnifique et nous nous devons de le respecter et de le partager. Nous espérons que vous apprécierez autant que nous les richesses et la beauté du Mexique.